Actualités

De nouveaux équipements ont été remis à deux communes pour la potabilité de l'eau.



 

La Croix-Rouge burkinabè apporte des solutions innovantes pour résoudre les problèmes de potabilité de l’eau au profit des populations de Pabré et de Dapelogo. Ainsi, dans le cadre de son partenariat avec la Croix-Rouge Luxembourgeoise, elle a remis une dizaine de kits waters portatifs et rechargeables aux responsables desdites communes.

 

La potabilité de l’eau servie aux populations est une préoccupation que partage la Croix-Rouge Burkinabè avec les collectivités. La mise à disposition d’une eau de qualité est une garantie pour la santé des habitants. Le projet «Amélioration des capacités des collectivités locales à assurer l’approvisionnement durable en eau potable et l’assainissement de leurs populations au Burkina Faso» permet de matérialiser cette vision. C’est dans ce cadre que des kits portatifs rechargeables ont été remis aux communes de Pabré et de Dapelogo, zones d’intervention dudit projet.

D’une valeur totale de 13 millions FCFA, ces équipements vont faciliter le travail des équipes sur le terrain. Ces kits portatifs rechargeables sont simples d’utilisation, pour peu que les populations puissent lire les informations qui s’affichent. Ils leur permettront d’analyser elles-mêmes la qualité des eaux qui leur sont servies, évaluer la teneur en acide et déterminer si elles sont propres à la consommation.  Par ailleurs, ces équipements sont utilisables directement sur le terrain, sans avoir besoin de passer par un laboratoire.

Pour la valeur totale de l’ensemble du projet, l’investissement s’élève à plus de 23 millions de FCFA et couvrira toutes les activités prévues.  Présent à la cérémonie officielle de remise, le chargé d’affaires de l’ambassade du Grand-Duché de Luxembourg au Burkina Faso, Joseph SENNIGER a rappelé que ces kits water interviennent dans le cadre d’un partenariat stratégique de 5 ans (2019-2023) avec la Croix-Rouge  Burkinabè.

C’est un projet qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités desdites communes en termes de gestion de l’eau potable et d’assainissement. En  recevant le matériel des mains du président national de la Croix-Rouge Burkinabè, les représentants des communes bénéficiaires ont affiché leur soulagement par rapport à l’heureuse perspective qu’offrent ces kits pour les populations.

 


Adresse
Ouagadougou - Burkina Faso


Contacts
croixrouge.bf@fasonet.bf
Tél: 00226 25 36 13 40
Fax: 00226 25 36 31 21