Actualités

Les difficiles conditions de vie des populations ayant trouvé refuge dans la commune de Nagréongo (40km Ouagadougou) pour fuir les violences, ont ému les travailleurs de l’ambassade de Belgique au Burkina Faso.



 

C’est à travers une cérémonie symbolique que cet acte de générosité a été matérialisé dans les locaux de l’ambassade à Ouagadougou. Selon le porte-parole du personnel de la représentation diplomatique, lors d’une visite à Nagréongo en novembre 2019, les agents avaient été très affectés par les conditions de vie des familles déplacées. Ces communautés « vivent dans des conditions à la limite de l’insoutenable, dorment dans des abris de fortune, leurs enfants ne sont pas scolarisés et peinent à avoir une ration alimentaire normale…», a indiqué Lieven De La Marche. Les travailleurs ont donc mutualisé leurs efforts, traduits par un chèque de 1 135 000FCFA remise au secrétaire général de la Croix-Rouge burkinabè.

En réceptionnant le don, des mains de l’Ambassadeur, Lazare ZOUNGRANA s’est dit ému par ce geste, ajoutant qu’il illustre la mobilisation du pouvoir de l’Humanité pour venir en aide aux plus vulnérables. Il a espéré que ce geste de cœur des travailleurs de cette ambassade fasse des émules auprès d’autres personnes pour accroitre la chaine de solidarité envers ces populations démunies.

La Croix-Rouge burkinabè entretient d’étroites relations de partenariat avec la Croix-Rouge de Belgique. Cette coopération est traduite par plusieurs projets et programmes à vocation humanitaire axés sur différents volets.


Adresse
Ouagadougou - Burkina Faso


Contacts
croixrouge.bf@fasonet.bf
Tél: 00226 25 36 13 40
Fax: 00226 25 36 31 21