Actualités

Dans la Région du sud_ouest du Burkina Faso, l’enregistrement des #naissances reste un défi parce beaucoup d’enfant atteignent souvent la classe de CM2 sans documents d'#identité.



Dans la Région du sud_ouest du Burkina Faso, l’enregistrement des #naissances reste un défi parce beaucoup d’enfant atteignent souvent la classe de CM2 sans documents d'#identité.
Pour contribuer à atténuer ce problème, la Croix-Rouge Burkinabè apporte sa touche dans la promotion des #droits des enfants à l’#etat_civil.
 
 
Ainsi, dans les communes de Dano, Ouessa et Niogo (province du Ioba), elle a permis récemment à 250 enfants vulnérables (200 filles et 50 garçons) de bénéficier d’actes de naissance, portant à 500 le nombres d'enfants bénéficiaires depuis le début du projet en Janvier 2021. A terme, 750 d’entre eux seront pris en compte.
 
 
Les autorités locales et les parents qui ont apprécié l’opération, ont souhaité son extension à toutes les communes de la province et la revue à la hausse du nombre des #bénéficiaires. 
 

Pour réussir ce pari, le travail a consisté en une phase préparatoire au cours desquelles des rencontres ont été organisées avec les responsables des communes et des préfectures, mais aussi avec les services sociaux et des directeurs d’écoles. Par la suite les bénéficiaires ont été identifiés, au même moment matériel nécessaire à l’opération était mis à disposition. C’est par la suite que les actes ont alors été établis. Le Haut-Commissaire du Ioba s’est particulièrement impliqué lors de cette deuxième campagne qui s’est déroulée de façon pratique sur trois sites différents.

 

L’activité était inscrite dans le cadre des activités du #Projet Prévention et lutte contre la #traite des enfants dans la région du Sud-Ouest, exécuté avec l’appui de #Plan_burkina


Adresse
Ouagadougou - Burkina Faso


Contacts
croixrouge.bf@fasonet.bf
Tél: 00226 25 36 13 40
Fax: 00226 25 36 31 21