Croix-Rouge Burkinabè
CROIX-ROUGE BURKINABE
HUMANITE - IMPARTIALITE - NEUTRALITE - INDEPENDANCE - VOLONTARIAT - UNITE - UNIVERSALITE
Croix-Rouge Burkinabè
Navigation
.....................................
- Croix-Rouge Burkinabè
- Notre équipe
- Secourisme
- Actualité
- Mouvement International
- DIH
- Espace Volontariat
- Bulletin l’Humanitaire
- Avis de Récrutement
- Fonds communautaire de solidarité pour Enfants
- Domaines d’Intervention
- Menu haut
- Intranet
Nous soutenir

Soutenez
la Croix-Rouge Burkinabè

par vos contributions diverses
Compte BICIA-B
N° : 905306 1237001/94-CRB
ou
au Comité Local le plus proche

 

Adresse

CROIX-ROUGE BURKINABE
01 BP 4404 ou 340
Fax :00226 25 36 31 21
Tél : 00226 25 36 13 40
E-mail : croixrouge.bf@fasonet.bf
info@croixrougebf.org

Newsletter

Retrouvez-nous sur:

Prévention Ebola

« simulation pratique des Équipes d’Intervention Rapide des districts sanitaires au Burkina »

..........................................
...............................................................................
La Croix-Rouge redonne le sourire à six anciennes aide-familiales
lundi 4 novembre 2019

Après trois années de formation professionnelle en coupe couture, six jeunes filles de Bobo-Dioulasso, bénéficiaires du projet ‘’Protection et Education des Jeunes Filles à risque ou en situation de travail (JFAF)”, ont reçu le samedi 19 octobre 2019 des kits destinés à faciliter leur insertion professionnelle. Le projet a remis à chacune d’elles un lot d’équipements pour permettre d’assurer leur auto employabilité dans le domaine de la coupe couture. La cérémonie tenue au siège du comité provincial de la Croix-Rouge du Houet, a été présidée par le maire de l’arrondissement n°5 de la commune de Bobo-Dioulasso.


La vie va changer pour Delphine MILLOGO, Egouara Charlotte KANTIONO, Anne IMIEN, Rachida FOFANA, Rosette TRAORE et Fanta Charlotte KONOMBO. Employées précédemment comme aide-familiales (domestiques) dans des domiciles, elles entrevoient à présent la possibilité d’envisager un autre avenir, loin des incertitudes du lendemain. C’est pourquoi, lors de la cérémonie de remise des kits, elles ont fait des témoignages émouvants de leur vie antérieure, à l’image de Mademoiselle MILLOGO qui pensait qu’elle « allait rester aide-familiale toute sa vie. Mais grâce à la Croix-Rouge burkinabè, je sais faire autre chose pour mieux me prendre en charge. Encore Merci ! ».
Au moment de la séance photo, elles avaient du mal à se tenir en place, tant elles étaient envahies par l’émotion, surtout au regard de la composition du don. En effet, les donateurs ont été larges dans leur geste puisqu’ils leur ont offert un kit complet permettant d’équiper un atelier de couture. Il s’agit d’01 machine à coudre, 02 fers à repasser, 01 table à repasser, 02 bancs, 01 placard, 02 tabourets, 01 complet de pagne, 02 paires de ciseaux, 02 rubans, 01 compas, 01 équerre, 01 rouleau de popeline. En plus de ces équipements, chacune des jeunes filles bénéficiaires a reçu une enveloppe de 60. 000fr pour faciliter leur stage de perfectionnement. Par la suite, elles vont effectuer des stages de perfectionnement qui les rendront davantage aptes pour embrasser une carrière professionnelle.

Ces anciennes aide-familiales ont été félicitées et encouragées lors de la cérémonie organisée au siège du comité provincial du Houet, en présence du maire de l’arrondissement 5. Dans son adresse solennelle, Christophe SANON a indiqué que « Le projet JFAF est en phase avec l’un des objectifs spécifiques de son arrondissement qui est de renforcer l’employabilité individuel et collectif des jeunes filles à risque ou en situation de travail. ».

La remise de ces kits illustre le caractère dynamique du projet Protection et Education des Jeunes Filles à risque ou en situation de travail (JFAF)” exécuté par la CRBF dans les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, ainsi que dans 6 villages de la Province du Poni. Ce soutien porte à 33 le nombre de jeunes filles dans la ville de Bobo-Dioulasso. Auparavant, 27 d’entre elles avaient reçu un soutien lors de leur installation.
Le projet qui est à sa troisième phase de mise en œuvre, est prévu pour la période 2017-2019. Pour son exécution, la CRBF est soutenue techniquement et financièrement par la Croix-Rouge de Monaco. L’ensemble des interventions du projet JFAF a nécessité l’implication de plusieurs parties prenantes telles des services spécialisés de l’Etat, des acteurs communautaires et des leaders communautaires, à travers des comités de protection de l’enfance au niveau institutionnel et communautaire.

...........................................................
| |

Croix-Rouge Burkinabè
jeudi 21 novembre 2019
Nouvelles
.....................................

Météo
Météo Ouagadougou
Liens Croix-Rrouge

- FICR
- CICR
- Croix-Rouge espagnole
- Croix-Rouge de Belgique
- Croix-Rouge monégasque
- Croix-Rouge Côte D’Ivoire
- Croix-Rouge luxembourgeoise
- Projet Protection de l’Enfance
- L’humanitaire

Les médias

- Aib
- Lepays
- Lefaso
- Sidwaya
- L’Opinion
- L’Observateur

Pharmacies de garde
Espace pub Croix-Rouge
Numéros utiles

Adresses & numéros utiles

A Ouagadougou
Pompiers
Tél. :18
Police Secours
Tél. : 17
Gendarmerie
Tél. : 226 50 30 62 71
Police aéroport
Tél. : 226 50 30 65 22
Hôpital Ambulance
Tél. : 226 50 30 66 43 / 44 / 45 - 226 50 30 60 74 ou 50 30 69 47 / 48

A Bobo Dioulasso
Pompiers
Tél. 20 97 00 18
Direction provinciale de la Police nationale
Tél. 20 97 32 22
Hôpital Sanon Sourou
Tél. 20 97 00 44 / 47
Ambulance-urgences
Tél. 20 97 01 43

Copyright Croix Rouge Burkinabè 2010